L’authenticité d’ACF

POURQUOI CHOISIR ANJOU CROSSFIT : L’AUTHENTICITÉ.

Faire du CrossFit à Angers, choisir sa box :

faire-du-crossfit-à-angers-anjou crossfit-box-sport-depuis-2014-maine-et-loire
Quelques photos des débuts ACF.

Bonne nouvelle ! Vous avez décidé de reprendre votre santé/votre corps en main. Pour cela vous avez fait le tour de notre ami Google pour visiter les sites web des différents clubs de sports qui se trouvent près de chez vous.

 

Vous passez tous les jours devant le club de fitness en vous rendant à votre travail. Seulement voilà, faire du curl en regardant votre biceps gonfler dans le miroir et votre veine de cou à la limite de l’explosion, ce n’est pas votre truc ! (Bon ok on caricature un peu, mais vous comprenez l’idée). De même que, vous admirer le popotin quand vous êtes en plein exercice abdos fessiers n’est pas votre came non plus.

 

On oublie aussi le cours coaché, vous ne vous y retrouvez pas. Vous avez l’impression d’être une poule de batterie dont tout le monde ou presque se fiche éperdument du sort.

 

Et puis… au fond de vous… vous savez que vous allez payer un abonnement pour aller à la salle une ou 2 fois par an en pleine période de bonnes résolutions calendaires. En plus, vous reprenez tout juste le sport, et même si ça n’est pas le cas, vous avez l’impression de vous faire juger par M.muscles et Mme Abdos (qui sont très sympas soit dit en passant).

 

Bref, à force de recherches et de ténacité, vous êtes tombés sur le sujet qui nous intéresse ici : le CrossFit et la remise en forme qui va avec ;).

Vous avez fait des recherches sur le sport en lui même, regardé des vidéos. Vous vous retrouvez beaucoup plus dans cette pratique sportive complète et variée.

 

Mais (oui il y a un mais), dans votre ville, ici à Angers, il y a plusieurs box de CrossFit affiliées et vous vous demandez comment choisir ?

 

 

C’est précisément à ce moment qu’on vous parle, en toute objectivité, d’un des nombreux points forts d’Anjou CrossFit :

L’AU-THEN-TI-CI-TÉ.

 

 

D’ailleurs, quoi de mieux pour vous parler de ce point fort qu’une des phrases fétiches du owner coach, qui est devenue un leitmotiv des box ACF :

“Un esprit ne s’achète pas” !

 

 

Anjou CrossFit, c’est 2 box affiliées, en développement constant depuis 2014. Et effectivement, on y retrouve un esprit authentique, un esprit qu’il est de plus en plus rare de trouver.

Au commencement :

Pour comprendre pourquoi, il faut remonter à la création d’Anjou CrossFit, avant même l’ouverture de la 1ère box du Maine-et-Loire aux Ponts-de-Cé près d’Angers. C’est le owner coach ACF, qui après avoir vécu 4 ans à Paris pour ses études (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance), amène le CrossFit à Angers pour notre plus grand plaisir !

Au départ, c’est dans la rue (devant le cinéma Gaumont devenu Pathé ou encore devant Décathlon) qu’avec les tout 1er adhérents ACF, ils pratiquent le CrossFit. En effet, il n’y a pas encore de box. Mais qu’importe, un bon coach, qui connait la discipline et des athlètes motivés et c’est parti ! En route pour les burpees lol et autres mouvements fonctionnels ou encore WOD qui explosent bien la tronche.

Les 1er WODs angevins Anjou CrossFit se font donc avec peu de moyens, mais beaucoup de motivation. Les athlètes du départ deviennent les membres fondateurs. Beaucoup s’entrainent encore à ce jour chez ACF.

C’est en partie pour cela qu’on retrouve chez le staff et les adhérents ACF un esprit authentique qui n’est pas présent partout, et que la communauté y est très solidaire.

Chez Anjou CrossFit, on sait d’où on vient !

 

 

C’est en 2014 qu’ouvre la toute 1ère box d’Angers et du Maine-et-loire, plus précisément aux Ponts-de-Cé. Depuis, il existe une deuxième box affiliée ACF, à Avrillé, tout aussi authentique.

Une authenticité qui persiste :

Si depuis cette date les box ont énormément évolué en terme de taille, de matériel, de coaching, de nombre d’adhérents… l’esprit de départ et l’authenticité y sont intacts !

En poussant les portes des box Anjou CrossFit à Angers (ou du moins, tout près), vous ne vous sentirez ni jugés, ni regardés de travers. Vous viendrez vous entrainer tous les jours ou presque (votre forfait sera largement rentabilisé par rapport à votre abonnement au club fitness lol). L’esprit communautaire et le coaching vous porteront vers l’atteinte de vos objectifs sportifs quels qu’ils soient. Tout le monde est là pour se dépasser, chacun à son niveau, chacun dans un but différent et personnel.

 

Lancez-vous :

Vous vous ferez vite des amis chez Anjou CrossFit. Venez naturels et sincères. Vous serez accompagnés de manière égale aux autres avec un coaching adapté à votre niveau et vos objectifs. Vous y pratiquerez un CrossFit véritable et qualitatif. Un peu dans l’esprit d’origine du sport (qui a été créé dans un garage*). Vous serez encadrés par une équipe de pros, formés, expérimentés, passionnés, funs et sympas !

 

À bientôt chez ACF 😉

Work Hard, Have Fun !

La team ACF.

 

*”Le CrossFit a été fondé par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman et sa femme Lauren Glassman dans le courant des années 1970, dans leur garage transformé en salle d’entraînement.”

 

Quelques photos “old school” :

faire-du-crossfit-à-angers-anjou crossfit-box-sport-depuis-2014-maine-et-loire-training-debut

faire-du-crossfit-à-angers-anjou crossfit-box-sport-depuis-2014-maine-et-loire-training