Valentin coach ACF

Valentin LEGEAY, coach Anjou CrossFit,

vos boxs affiliées du 49 (Angers Nord/Sud) :

anjou crossfit-angers-coach-acf-valentin-legeay
Les coachs Anjou Crossfit, vos boxs Crossfit Angers alentours aux Ponts-de-Cé et Avrillé sont formés et expérimentés !

FORMATION : En plus du Crossfit Level 1, Valentin détient un DEUG et une Licence STAPS « Éducation et motricité » avec un parcours « Entrainement, éducation, animation ». Grâce à cette formation, il a acquis de nombreuses compétences dans le domaine de l’entrainement sportif. Il complète son savoir-faire avec un Master en « Préparation physique, réentraînement et santé » en étant, en parallèle, stagiaire chez Anjou Crossfit après l’obtention de sa licence. Après son stage, il devient officiellement coach ACF et met ses nombreuses compétences au service d’Anjou Crossfit. Son parcours et sa pédagogie sont de réels atouts pour la box et ses adhérents.

De plus, il a récemment validé le CrossFit Weightlifting ainsi que son diplôme fédéral de coach haltéro.

 


SPÉCIALITÉS : La Gymnastique (c’est d’ailleurs lui qui dispense les cours de Gym spéciale Crossfit) et le football.

 

MOUVEMENT PRÉFÉRÉ : Muscle up ring, un des mouvements les plus compliqués du Crossfit, qu’il effectue à merveille.

 

MOUVEMENT(S) QU’IL DÉTESTE : Les Deadlifts et les Wall balls… (c’est noté… fais pas la grimace va lol)


PRATIQUE LE CROSSFIT DEPUIS : 2015

POURQUOI LE CROSSFIT ? Il découvre le Crossfit à 19 ans, alors qu’il a déjà essayé un grand nombre d’activités sportives, tant collectives qu’individuelles. À l’époque, c’est un joueur de football qui cherche à se préparer physiquement. Il découvre alors le Crossfit et voit une réelle amélioration de sa condition physique. Il décide à ce moment de se consacrer entièrement à cette discipline.

 


« Mon objectif en tant que Crossfiteur est de pouvoir répondre à n’importe quel défi. Mon objectif en tant que coach est que vous soyez meilleur qu’hier »

 


POURQUOI IL VOUS RECOMMANDE DE VOUS INSCRIRE ? Pour répondre à cette question, Valentin vous propose la citation suivante :

« Il n’existe pas de routine idéale ! À vrai dire, l’intérêt majeur de toute routine repose sur son abandon en faveur d’une autre. Le principe du CrossFit est de s’entraîner en vue de n’importe quelle éventualité. » Greg Glassman

 

LE CROSSFIT EN UN MOT : Adaptation.

 

Crédit photo : Jean-Marc Malécot photographie